Financer sa voiture avec souplesse avec le crédit à la consommation

À l’heure actuelle, pour la plupart d’entre nous, le fait d’acheter un véhicule est devenu une dépense excessive. Il est vrai que les prix se sont envolés depuis quelques années maintenant et que les apports personnels doivent être assez conséquents pour que la facture puisse passer sans trop de dégâts financiers. Heureusement, il existe depuis présentement des solutions particulièrement flexibles permettant d’investir dans un véhicule sans mettre en danger ses finances. Il s’agit du crédit renouvelable. Il s’agit d’une solution ayant été conçue pour s’adapter chaque profil budgétaire et à chaque famille. 

Étudions ensemble le sujet. 

A découvrir également : Location de voitures pas chères : profitez-en !

Faites le plein d’argent avec le crédit renouvelable pour financer votre projet automobile 

Si votre voiture est vieillissante et qu’il est l’heure pour vous de financer un nouveau véhicule, un crédit renouvelable comme solution de financement s’avère une solution offrant d’une certaine liberté. Si l’on devait comparer cette solution à un prêt auto classique ou encore un prêt affecté, il s’agirait de dire que ce dispositif met à votre disposition une réserve d’argent que vous pouvez utiliser immédiatement ou encore en plusieurs fois. C’est notamment le cas si vous décidez d’acheter une voiture d’occasion chez un particulier ou directement en garage.  

Les autres options qui s’offrent à vous 

Vous pouvez aussi vous en servir pour financer des accessoires ou pour effectuer des réparations coûteuses sur votre véhicule telles que : 

A lire également : Comment sélectionner une voiture d'occasion de qualité en fonction de vos critères

  • le changement de pneumatique ;
  • la réparation du système de freinage ;
  • le débosselage de la carrosserie.

Cette somme d’argent peut aussi compléter un apport initial sans que vous ayez à vous justifier de façon détaillée. Le mécanisme est simple à mettre en place. Prenons le cas de Cetelem. Vous pouvez emprunter jusqu’à 4 000 euros et utiliser toute la somme où seulement une partie point au fur et à mesure que vous remboursez la somme cette dernière se reconstitue et elle peut ainsi être réutilisée pour d’autres dépenses liées à votre véhicule. Si vous décidez en plus de l’associer à une carte Cpay Mastercard gratuite, vous avez la possibilité de régler directement vos factures en concession ou sur Internet. 

 

La rapidité et la modularité comme atouts principaux 

Lorsque votre voiture est victime d’un sinistre ou d’une panne, ou si vous découvrez une occasion que vous ne pouvez pas laisser passer, il arrive malheureusement parfois que les affaires capotent face à la lenteur des procédures bancaires. Avec le crédit renouvelable, vous n’êtes plus sujet à ce genre de problème, car il s’agit d’une solution se démarquant par le fait que la souscription s’effectue 100 % en ligne et qu’elle est finalisée en 8 minutes montre en main. De plus, vous avez une réponse quasiment dans l’immédiat et les fonds peuvent être versés directement sur votre compte bancaire sous 48 heures. Cerise sur le gâteau, aucuns frais de dossier ne sont à prévoir. 

Enfin, il s’agit d’une solution vous faisant bénéficier d’une certaine souplesse en matière de remboursement. Il est effectivement possible d’ajuster les mensualités à votre budget automobile. Dans la plupart des cas, vous pouvez aussi moduler vos échéances à tout moment grâce à des applications dédiées que vous pouvez installer sur votre smartphone ou depuis votre espace en ligne. Concrètement, vous pouvez réduire ou augmenter vos mensualités afin de boucler le mois dans de meilleures conditions.