Guide pour choisir une trottinette électrique

Plus qu’un simple instrument de distraction, les trottinettes sont devenues un moyen de locomotion quotidienne. Elle permet de se soustraire d’un transport en commun et offre une circulation fluide et aisée en milieu urbain. Si vous avez envie de choisir ce moyen de transport personnel, voici les points à prendre en compte.
Le type d’utilisation
Il faut définir en amont la fréquence d’utilisation de votre future trottinette électrique. Étant donné que ce sont des outils électriques rechargeables, vous devez donc connaitre la distance qu’elles peuvent parcourir. Hormis ce paramètre, vous devez aussi savoir le type de voie que vous désirez emprunter avec la trottinette électrique. Bref, une panoplie de points clés doivent être étudiés selon vos besoins pour mieux choisir la trottinette qui vous convient.
A lire également : Comment calculer une promenade ?
Les déclinaisons de la trottinette.
Sur la gâchette située sur le guidon figure une commande qui permet de contrôler la vitesse de la trottinette. Vous pouvez donc avoir le contrôle de l’engin en le manipulant de doigt simplement. Néanmoins, tous les modèles ne sont pas conçus ainsi. Il faudra pencher en avant la déclinaison pour activer l’accélération et faire le contraire pour décélérer ou freiner. Soyez donc attentif lors de choix du modèle. Opter pour la déclinaison qui vous semble plus commode.
La taille et le poids
Pour certains, ces deux aspects ne comptent pas. Mais, un choix réussi nécessite la prise en compte du poids et de la taille de la trottinette. Bien évidemment, certains modèles sont plus volumineux et plus lourds que d’autres. Lorsque le modèle choisi est de grande taille et est très lourd, vous aurez des difficultés à le transporter dans un train ou sur pas d’escalier. Orienter donc votre choix vers une trottinette facile à transporter.
A découvrir également : Acheter un scooter électrique : les avantages