Les démarches administratives simplifiées pour votre véhicule : un gain de temps considérable
Avez-vous l’achat d’un nouveau véhicule neuf ou d’occasion ? Votre partenaire ne veut-il plus être cotitulaire sur la carte grise ou êtes-vous divorcé maintenant ? Chacun de ces événements nécessite une démarche de demande de carte grise en ligne. Découvrez comment cela marche à travers le présent article.
Plan de l'article
Carte grise : depuis 2017 à nos jours
Le Plan Préfectures Nouvelles Génération PPNG est une vraie révolution pour les démarches administratives relatives au véhicule. La réforme, initiée en 2017, a été porteuse de changements positifs considérables. Depuis 2017, la carte grise en ligne en ligne remplace les guichets dédiés en préfectures, et c’est mieux ainsi.
Lire également : Carte grise en ligne : pourquoi passer par un service habilité
Avec les guichets dédiés supprimés, plus aucune raison de faire des va-et-vient à la préfecture pour aucune démarche administrative relative à votre véhicule. Toutes les demandes sont à faire sur le portail cartegriseminute.fr, un prestataire expert agréé par le ministère de l’Intérieur ou sur le site de l’ANTS.
Les démarches de carte grise en ligne
Avez-vous accès à internet ? C’est tout ce dont vous avez besoin pour faire une demande de carte grise en ligne. Aucun déplacement n’est nécessaire, pas de queue à faire, encore moins de prise de rendez-vous. Aucune minute de votre temps, encore moins de vous jours de congé, n’est gâchée. Toutes les demandes de carte grise en ligne sont simplifiées.
A voir aussi : Contrôle technique automobile : guide complet pour les conducteurs
Carte grise en ligne pour l’achat d’un véhicule
Demander une carte grise est obligatoire après des transactions comme l’achat d’un véhicule d’occasion français, l’achat d’un véhicule d’occasion ou l’achat d’un véhicule neuf. Quel que soit le motif, la demande de carte grise est toujours à effectuer sur un site partenaire agréé comme Cartegriseminute.fr.
Carte grise en ligne pour changement
Si vous avez égaré la carte grise de votre véhicule sans aucun espoir de la retrouver, si on vous l’a volée ou si vous l’avez abîmée, vous devrez effectuer une démarche de demande de carte grise en ligne. Il en est de même pour les événements comme le changement d’adresse, le changement de nom et/ou de prénom ou encore de nom d’usage, ajout ou suppression d’un cotitulaire.
Demander rapidement une nouvelle carte grise en ligne
Le gain de temps avec les démarches administratives simplifiées en ligne est toujours considérable. Le service central traitant toutes ces démarches est celui de l’ANTS. Pour toutes ces démarches pourtant, vous pouvez vous rendre sur le site de Carte Grise Minute. Ce type de plateforme est agréé par le ministère de l’Intérieur.
Les démarches sont davantage facilitées sur Cartegriseminute.fr et vous pouvez y accéder à toutes les informations relatives à toute démarche administrative susceptible de vous intéresser. Vous remarquerez la réelle utilité des sites partenaires agréés lors des moments où le site de l’ANTS est particulièrement saturé.
Les pièces à fournir pour la démarche d’une nouvelle carte grise sont les mêmes que vous effectuiez la démarche auprès de l’ANTS ou auprès d’un site partenaire agréé. Rien qu’en renseignant votre code postal et le numéro d’immatriculation du véhicule, vous pouvez connaître le montant de la démarche de carte grise en calculant le tarif avec l’outil de cartegriseminute.fr.