Voiture électrique : ce qu’il faut savoir avant de passer le cap

Vous avez une voiture et vous ne pouvez pas vous en passer ? Elle est certainement à essence ou diesel, c’est-à-dire qu’elle est polluante. Si vous êtes sensible à la question du réchauffement climatique, vous êtes sur le point de changer de modèle et de passer à un véhicule électrique ou hybride. Mais vous avez beaucoup d’idées reçues et des réticences aussi sur le côté pratique ou la logistique. C’est le cas ? Alors on vous guide dans l’acquisition de cette nouvelle voiture, un achat que vous ne regretterez pas sur le long terme tant ces voitures sont écologiques.
Trouver un modèle, c’est facile
Aujourd’hui, les véhicules hybrides et électriques sont très nombreux. Dans chaque coin de France, il existe des concessionnaires qui en proposent et qui en vendent d’ailleurs dans toute la France. Véhicules électriques Citroën, Renault, Dacia, Opel…, toutes les marques ont désormais leur modèle. Et c’est tant mieux, le choix est grand et les prix ont réellement baissé depuis l’arrivée des premiers véhicules sur le marché automobile. Un autre avantage qui a longtemps été un frein pour les foyers intéressés par cette gamme qui était clairement hors de leurs moyens !
A lire en complément : Des astuces pour choisir le meilleur moteur d’occasion
Recharger, chez soi ou à l’extérieur
Les voitures électriques se rechargent très facilement de nos jours. Là aussi, les constructeurs automobiles ont fait des efforts et les équipements sont faciles à utiliser, que l’on soit à domicile ou à l’extérieur. Les bornes sont très nombreuses, que ce soit dans les grandes villes comme dans les villages, sans oublier les aires d’autoroutes et les départementales. On en trouve aujourd’hui PARTOUT, ce qui permet de réaliser des courts trajets comme de plus longs trajets.
Beaucoup moins de frais
La voiture électrique revient beaucoup moins cher à l’usage ! On est loin, très loin, des pleins d’essence qui avoisinent ou dépassent les 100 euros ! Recharger la voiture coûte une poignée d’euros, selon les modèles. Et en plus, avec ce type de véhicule, on bénéficie d’une vignette Crit’air de 1, c’est-à-dire la meilleure note des véhicules non polluants !
A lire aussi : Comment faire pour vendre une voiture à un particulier ?