Quelles sont les conditions pour bénéficier d’une assistance en cas de panne 0 km ?

Il n’y a pas de pire ou de meilleur endroit pour une panne de voiture. Votre véhicule est immobilisé à votre domicile ou à une certaine distance suite à une panne ou autre ? Pas d’inquiétude à avoir. Les compagnies d’assurance ont su faire ce qu’il fallait. En effet, elles proposent une option d’assistance en cas de panne à 0 km. Que devez-vous faire pour bénéficier de cette option ?
Plan de l'article
Qu’est-ce que l’assistance 0 km ?
L’objectif de l’assistance 0 km est de vous apporter l’aide nécessaire partout où vous êtes. Elle couvre les pannes dans un rayon de 50 km autour de votre domicile. En plus, elle permet aussi de disposer d’un véhicule de remplacement le temps des réparations.
A lire aussi : Qui a tort à un rond-point ?
Cette garantie est incluse dans la plupart des contrats d’assurance automobile tous risques. Notez qu’elle est proposée en option pour les contrats d’assurance au tiers.
Caractéristiques et avantages de l’assistance 0 km
Voici les principaux avantages de l’achat d’un module complémentaire d’assistance 0 km.
Lire également : Quelle BMW choisir pour le jeune pilote ?
- Processus d’achat rapide grâce à l’assurance auto en ligne.
- Gain de temps et offre la tranquillité d’esprit.
- Assistance mécanique/réparation professionnelle sur simple appel.
Enfin, notez que l‘assurance automobile avec assistance 0 km offre une couverture étendue à un coût abordable.
Qui devrait acheter une couverture d’assistance 0 km?
Les personnes suivantes devraient acheter l’assistance 0 km.
- Ceux qui sont nouveaux dans la conduite et la gestion des problèmes liés à la voiture.
- Ceux qui ne connaissent pas les garages de la localité.
Enfin, il y a ceux qui préfèrent la commodité à la gestion des tracas liés à la voiture par eux-mêmes.
Qu’est-ce qui est couvert par l’assistance 0 km ?
La couverture offerte par l’assistance 0 km peut ne pas être uniforme d’un assureur à l’autre. Ainsi, voici quelques-unes des inclusions populaires.
Pneu crevé
C’est l’un des problèmes les plus courants rencontrés par les automobilistes. Un pneu crevé signifie que vous devez retarder votre déplacement et changer le pneu. Mais que faire si vous n’avez pas de roue de secours ou si vous ne savez pas comment changer le pneu ? Avec l’assistance 0 km, vous n’avez pas à vous inquiéter. L’assureur enverra un mécanicien pour vous dépanner.
Démarrage de la batterie
Votre voiture sera immobilisée en cas de problèmes graves de batterie. Si elle est bloquée, la batterie nécessiterait un démarrage rapide. L’assistance 0 km couvre de tels cas. De plus, un mécanicien viendra à votre aide et relancera la batterie de votre voiture.
Réparation sur place
Il peut y avoir des cas où la voiture a besoin de travaux de réparation. Si ceux-ci sont minimes, l’assureur prendra les dispositions nécessaires pour qu’un mécanicien effectue une réparation sur place. De cette façon, il n’est pas nécessaire de remorquer le véhicule jusqu’au garage.
Récupération de la clé de rechange
Que faire si vous oubliez les clés de la voiture à l’intérieur de la voiture ? Avec l’assistance 0 km, l’assureur se charge de vous livrer la clé de voiture de rechange. Sachez qu’il y a une assistance au déverrouillage du véhicule pour la récupération des clés de voiture.
Assistance carburant
Lorsque vous n’avez pas de carburant, cela signifie que la voiture ne peut plus effectuer de mouvement. Si le compteur de carburant de votre voiture vous a lâché et que le véhicule refuse de bouger, l’assistance 0 km couvrira les services de ravitaillement en carburant jusqu’à cinq litres. Dans l’éventualité où vous rencontrez des problèmes à cause d’un mauvais carburant, assurez-vous de vider le réservoir de carburant. Cela se fera sous la couverture d’assistance 0 km dans un garage à proximité.
Remorquage
Le mécanicien/technicien désigné peut être incapable de résoudre le problème de la voiture. Ainsi, le remorquage de la voiture devra s’effectuer jusqu’à un garage et l’assistance 0 km en couvrira les frais.
Assistance taxi
L’assureur organisera un autre mode de transport lorsque le véhicule ne pourrait pas démarrer. Notez qu’un tel service sera pour une distance spécifique. Par exemple, si la voiture tombe en panne pendant que vous vous rendez au bureau, l’assureur organisera et paiera un taxi qui vous conduira au bureau.