Comment fonctionne un étrier de frein TRW ?

Dans l’univers automobile, le système de freinage joue un rôle capital. De manière générale, il existe deux types de mécanismes de frein, ceux à tambour et ceux à disque. Dans ce dernier cas, la constitution est assez spécifique. La particularité des systèmes à disque, c’est qu’ils sont dotés de plusieurs pièces parmi lesquelles l’étrier. Ils apparaissent de ce fait comme l’un des meilleurs sur le marché actuellement.
Caractéristiques d’un étrier de frein
L’étrier de frein de la marque TRW représente un engrenage qui sert à maintenir les cylindres de frein stables. Il se situe sur la roue avant de l’automobile, précisément fixé sur la fusée d’essieu. Au-dessus de lui, se trouvent deux plaquettes de frein fixées sur les deux cylindres de frein. Une fois que le conducteur exerce une pression sur la pédale, les pistons se mettent en jeu en pressant contre le disque la plaquette de frein. Après le relâchement de la pédale, les pistons et les plaquettes reprennent leur position normale. Ce mécanisme a besoin d’accessoire de haute qualité pour fonctionner normalement. À cet effet, l’étrier de frein TRW convient à Renault et Citroën.
A lire aussi : L’industrie de l’automobile
Les étriers TRW comme les autres modèles, sont également exposés aux contraintes extérieures comme de l’eau et la forte teneur en sel des routes. Dans ces conditions, il est conseillé d’utiliser des lubrifiants fabriqués pour la circonstance. Les étriers de frein TRW n’ont pas de limite précise en matière de durée de vie. En général, ils nécessitent un changement habituel des pièces.
A voir aussi : Dans quels cas utilisez-vous l'assurance automobile temporaire ?
Les étriers de frein TRW et leurs spécificités
Tous les étriers TRW sont confectionnés à base d’équipements d’origine. Lorsque vous l’utilisez, vous avez donc l’assurance de ne courir aucun risque sur la route. D’ailleurs, la garantie de 3 ans qu’offre la maison prouve à suffisance que ce sont des accessoires fabriqués avec des matériaux de qualité. Les étriers TRW sont sécurisants, dynamiques, optimisés et rapides. Dotés d’un mécanisme de frein à main, ces accessoires sont manufacturés et fournis avec une boîte d’instruction sur le processus de fonctionnement. Avec les étriers TRW, finies les difficultés liées aux bulles d’air présentes dans le liquide de frein. De plus, ils évitent la pollution de l’atmosphère et font gagner en temps et en argent. Faits en aluminium, ces étriers sont neufs et très légers.
Son mode de fonctionnement est assez simple, car, une fois que le conducteur actionne le système de frein, les plaquettes de frein se mettent en marche. En effet, l’étrier de frein TRW établit une connexion entre le frein de stationnement et le mécanisme de commandes hydrauliques. Une fois actionné, le système de stationnement fixé sur l’étrier entraîne une puissance de freinage considérable. Les étriers TRW permettent un freinage d’urgence, une sécurisation automatique du conducteur et des passagers.
Lorsque l’étrier de votre véhicule fonctionne mal, cela entraîne non seulement des bruits anormaux lors du freinage, mais aussi des vibrations des roues et une surchauffe du disque qui provoque son usure. Il faut donc choisir un étrier puissant et de qualité comme le TRW pour faire durer votre véhicule. Avant de remplacer votre étrier de frein, utilisez d’abord des chandelles pour fixer votre véhicule. Ensuite, démontez la roue et dépecez les plaquettes. Enfin, enlevez tous les boulons de l’ancien étrier et fixez simplement le nouveau.