Comment remplacer son pare-brise ?

Le pare-brise représente une plaque de verre située à l’avant d’une voiture. Il a pour rôle, de protéger les passagers contre les poussières, résidus et débris susceptibles d’être nuisible. Le pare-brise favorise la visibilité du conducteur particulièrement lorsque le temps est mauvais. Ainsi les fissures et les traces d’impact ne sont pas les bienvenues, elles peuvent obstruer la vue. Les fissures fragilisent le vitrage, compromettant ainsi la sécurité du conducteur et ses passagers. Envisagez le changement de cet élément essentiel de votre voiture dès le constat des fissures ou impacts. Le changement du pare-brise est une opération que l’on peut réaliser soi-même. Toutefois, pour garantir un travail de bonne qualité, les experts recommandent de faire appel à un professionnel qualifié.
Changer son pare-brise : commencer par retirer la composante usée
Avant tout, il faut bien-sûr commencer par acheter un pare-brise neuf disponible dans des magasins dédiés et aussi en ligne, il est plus avantageux d’opter pour un achat en ligne car en effet ces équipements y sont disponibles à des prix attractifs. Une fois le nouveau pare-brise en votre possession, retirez l’ancien, il suffira d’enlever les joints en plastique autour de ce dernier. N’oubliez pas de retirer les clips de fixation qui retiennent les joints, vous pouvez les tirer ou simplement les détacher. Retirez-les de façon à ce qu’ils ne s’abiment pas. Dans le cas contraire, il faudra en acheter d’autres. Après le retrait du vieux pare-brise, posez le nouveau de l’extérieur. Pour de meilleurs résultats, faites-le avec l’aide de ces professionnels.
A lire également : Quel est le meilleur pneu hankook ?
La pose du pare-brise neuf
Pour optimiser l’adhérence du nouveau pare-brise, nettoyez le rebord soudé. Une brosse et un peu d’eau propre feront l’affaire. Après le retrait de l’uréthane au moyen d’un rasoir, débarrassez le rebord soudé de toute rouille. Enfin, appliquez au moins trois couches d’apprêts. Et le tour est joué. Cette opération ne nécessite pas de papiers administratifs.
A lire aussi : Pourquoi s’abonner à des blogs auto ?