Les bonnes pratiques pour joindre rapidement une fourrière

Nombreuses sont les raisons qui peuvent conduire au dépôt de votre véhicule dans une fourrière. Cela peut être à la suite de la saisine de votre véhicule après que votre permis ait été suspendu ou du stationnement prolongé dans un lieu non autorisé, dangereux ou gênant. Il peut aussi s’agir d’une entrave à la circulation, d’un défaut de présentation aux contrôles techniques, d’une infraction commise avec votre voiture ou moyen de transport sur des sites et des paysages classés. Quel qu’en soit le cas, vous devez pouvoir contacter la fourrière concernée pour récupérer votre moyen de transport. Dans cet article, nous allons vous présenter les différents moyens disponibles pour contacter une fourrière.
Retrouvez les coordonnées de la fourrière en ligne
Si vous cherchez à récupérer votre véhicule dans une fourrière, il est possible de trouver le contact de cette dernière sur Internet. Ici, il faudrait avoir le nom de la fourrière concernée. Une fois que vous l’avez, vous pouvez l’inscrire dans la barre de recherche de Google afin d’avoir toutes les informations nécessaires. Toujours sur internet, vous avez la possibilité d’entrer en contact avec les responsables de la fourrière en leur envoyant un email. Peu importe la nature de la situation qui vous accable, lorsque votre voiture est saisie, l’agent de police a l’obligation de vous communiquer les coordonnées de l’établissement dans lequel elle sera placée. Alors, retrouvez toutes les informations ici.
Lire également : Comment enlever les rayures sur une voiture ?
Se rapprocher des autorités
Si un moyen de transport se retrouve dans les locaux de la fourrière et que vous n’avez aucune précision sur sa géolocalisation, vous pouvez contacter la police municipale de la ville, la gendarmerie nationale ou le service de l’enlèvement. Vous devrez présenter une autorisation de sortie du véhicule à la fourrière. Pour obtenir ce document, munissez-vous de votre carte grise, d’une attestation d’assurance, de votre permis de conduire.
A lire aussi : Comment se déplacer sans les transports publics ?